À propos de Weichai

weichai corporate

Fondée en 1946, Weichai est l'un des plus grands groupes de fabrication d'automobiles et d'équipements en matière de résistance globale. Avec plus de 80000 employés dans le monde, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 134,1 milliards de yuans en 2016, classé 171e des 500 premières entreprises chinoises en 2016, 73e des 500 premières entreprises manufacturières chinoises et 2e des 100 premières entreprises chinoises de l'industrie des machines.

Le groupe Weichai est la seule entreprise qui possède des plates-formes commerciales d'automobile, de machines de construction, de groupe motopropulseur, de yacht de luxe et de finance et services en Chine. Il s'agit d'une entreprise internationale interdisciplinaire et multisectorielle, avec des succursales implantées en Europe, en Amérique du Nord et en Asie du Sud-Est, avec des filiales en propriété exclusive ou détenant des filiales à Shandong, Shaanxi, Hunan, Chongqing, Jiangsu, Fujian, Shanghai, Pékin et d'autres villes.

Groupe détenant une filiale-Weichai Power Co., Ltd. (HK2338, SZ000338) est une société cotée A + H, est le seul groupe d'entreprises possédant la chaîne de l'industrie de l'or du système d'alimentation (y compris le moteur, la transmission et l'essieu), les véhicules lourds, l'automobile électronique et pièces; Une autre filiale détenue, Weichai Heavy Machinery Co., Ltd. (SZ000880), qui couvre la plate-forme de produits de grandes, moyennes et petites séries entières d'énergie marine et d'équipements de production d'énergie, et a été cotée à la bourse de Shenzhen en avril 2007.

Parmi eux, grâce à la fusion et à l'absorption de Xiang Torch cotée à la bourse de Shenzhen, Weichai Power est devenue la première entreprise chinoise à réaliser le retour des actions H aux actions A de la puce par fusion et absorption, créant le "modèle weichai" dans le capital marché. Le 10 janvier 2012, le groupe Weichai a restructuré la plus grande entreprise de fabrication de yachts de luxe au monde - Italy Ferretti, a commencé à entrer dans le premier domaine de fabrication de yachts au monde, et sa chaîne industrielle s'est encore élargie, marquant que l'entreprise a franchi une étape solide sur la structure industrielle l'adaptation et le développement international.

Le 3 septembre 2012, Weichai Power , une filiale du groupe a signé un accord de coopération stratégique avec l'un des premiers fabricants mondiaux de chariots élévateurs industriels et leader mondial de la technologie hydraulique - KION Group Germany, a marqué directement les technologies de base de l'entreprise au premier rang mondial , a révolutionné la situation de dépendance à long terme à l'égard des importations de produits hydrauliques haut de gamme chinois. En juin 2016, KION Group, l'une des filiales de Weichai à l'étranger, a pris le contrôle total de Dematic, un fournisseur mondial de services de transport logistique, faisant de Weichai un leader mondial des solutions logistiques internes intelligentes. Les activités mondiales de Weichai sont encore développées et diversifiées, en particulier en Amérique du Nord, ce qui renforce sa capacité anti-risque.

Avec le seul laboratoire national clé en entreprise pour les tests de fiabilité des moteurs à combustion interne, le «centre technologique national» moderne et le centre d'expérimentation de produits de premier ordre en Chine, avec «poste de travail postdoctoral», le groupe a mis en place la R&D aux États-Unis, en Europe et à Weifang, Shanghai, Chongqing, Yangzhou, Xi'an en Chine, qui maintiennent toujours le niveau technique de l'entreprise au premier rang mondial.

S'appuyant sur la principale plate-forme mondiale de recherche et développement, l'entreprise a entrepris et participé à 22 projets nationaux, plans de soutien scientifique, plans de coopération internationale et projets de recherche scientifique, obtenu 2489 licences de brevets de produits et de technologies, présidé et participé à la création de plus de 65 industries et normes nationales. En 2013, le projet "Technologie clé et industrialisation des moteurs diesel lourds et à grande vitesse" a remporté le deuxième prix du National Science and Technology Progress Award, brisant ainsi le monopole technologique des entreprises étrangères dans le secteur des moteurs à grande vitesse et lourds, champ de moteur diesel.

En 2016, WP9H et WP10H, deux modèles haut de gamme développés indépendamment par Weichai, ont été lancés avec succès. Ils peuvent fonctionner jusqu'à 30 000 heures / 1,8 m de miles, ce qui établit la norme la plus élevée dans le cycle de vie des moteurs à grande vitesse et répond pleinement à la demande principale du client en matière de fiabilité et de durabilité. Weichai est devenu un moteur important pour l'ajustement des structures et le progrès technologique de l'industrie.

Weichai Group prend les devants en passant l'authentification du système de gestion de la qualité ISO9001 et ISO / TS16949 dans la même industrie, met en place un réseau de service composé de 5000 centres de service de maintenance spéciale dans tout le pays, avec près de 243 stations de service à l'étranger, les produits sont bien vendus en Russie, Arabie Saoudite, Vietnam, Indonésie, Brésil, plus de 110 pays.

Des marques telles que "Weichai Power Engine", "Fast Gear", "Hande Axle", "Shaanxi Heavy Duty Truck" jouent un rôle prépondérant et dominant sur le marché intérieur concerné, bénéficiant de l'effet de concentration des marques.

Le développement rapide de Weichai a été pleinement confirmé par les départements supérieurs et les dirigeants, a remporté le "Chinese Industry Award", "National Advanced Basic-level Party Organisation", "National Quality Award", "National Innovative Enterprise", "National Demonstration Base of Enterprise Culture "et" Unité nationale civilisée ". Plusieurs dirigeants de partis et nationaux ont visité et inspecté Weichai successivement , ont donné une évaluation élevée du développement de Weichai.

Prenez "Green Power, International Weichai" comme mission, à la fin du 13ème plan quinquennal, Weichai Group tentera de réaliser la grande vision d'un "revenu de vente dépassant les 200 milliards de yuans", devenu un leader mondial en développement durable groupe de fabrication d'équipements industriels avec les technologies de base, en prenant les moteurs et les véhicules comme système d'orientation et de groupe motopropulseur comme cœur.